Recouvrement de vos créances

Faire appel à Huissiers Réunis Saint-Priest pour une procédure de recouvrement


Nous vous accompagneront dans le recouvrement de vos impayés et saura vous proposer une solution adaptée en fonction de la nature et du montant de la créance. Pour les petites créances un traitement à l’amiable sera préféré (relance téléphonique, par courrier, par sms, mail, visite domiciliaire).

Si le recouvrement amiable n’aboutit pas, ou si au vu du montant de l’impayé vous souhaitez agir vite, nous ferons le nécessaire pour obtenir une condamnation (un titre exécutoire) à l’encontre de votre débiteur pour ensuite mettre en œuvre les voies d’exécution forcée idoines.

La procédure d’injonction de payer, ou l’assignation, sera privilégiée pour obtenir le titre exécutoire permettant l’exécution forcée.

Si votre créance est fondée dans son principe et qu’il y a des menaces dans le recouvrement nous vous proposerons la mise en œuvre d’une mesure conservatoire (une garantie) en fonction du patrimoine de votre débiteur, en parallèle de la prise du titre exécutoire et du recouvrement :

  • Prise d’une sûreté : hypothèque ou nantissement de fonds de commerce.
  • Réalisation d’une saisie conservatoire : saisie conservatoire de créances (sur un compte bancaire) ou saisie conservatoire de biens meubles corporels (sur les meubles de votre débiteur).

L’étude intervient notamment sur Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Meyzieu, Pusignan, Chassieu, Rillieux-la-Pape, Bron, Feyzin, Corbas, Genas, Saint-Priest, Moins, Toussieu, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Laurent-de-Mûre, Saint-Bonnet-de-Mûre ainsi que sur l'ensemble des arrondissements de Lyon et de l'agglomération lyonnaise ainsi que toutes les autres villes des départements du Rhône, de L'Ain, de la Loire et de l'Isère peut être demandée. En dehors de ces départements, il nous sera possible de vous orienter vers un confrère dans le cadre de notre réseau Inter-Huissier qui couvre l'ensemble des Cours d'Appel du territoire français